Menu

TOUTES LES ACTUALITÉS

Création de compte adhérent

L'accès à votre compte adhérent sera indispensable pour acheter des invitations, pour déclarer vos prélèvements et pour les actionnaires, pour s'inscrire aux battues de sangliers.
Les identifiants utilisés sur l'ancien site ne sont plus valables et il vous faut en déclarer de nouveaux.

Pour vous aider, un mode opératoire est disponible sous ce lien.

Attention, à ce jour, les principaux problèmes rencontrés sont liés :

- à un écart entre ce que vous  saisissez et ce que nous avons dans notre base (orthographe des noms ou prénoms différentes, date de naissance erronées, adresse mail modifiée...)

- au choix du mot de passe qui ne respecte pas les 8 caractères et les seuls caractères spéciaux autorisés qui sont  ()&#_$%

En cas de difficultés, adressez un mail à bureau@sicgebln.com

DEMANDES d'ADHESION pour les NOUVEAUX

Les demandes d'adhésion pour les personnes qui n'ont pas été adhérentes l'an passé sont à transmettre au bureau sous forme de lettre de motivation.

Dans ce courrier, vous devrez vous présenter et indiquer pourquoi vous souhaitez chasser en Basse Loire Nord. Indiquez-nous ce que le SICGEBLN représente pour vous et ce que vous pouvez lui apporter. Votre demande est à adresser avant le 7 juillet par mail à l'adresse bureau@sicgebln.com ou par la poste à :

SICGEBLN
CS40413
44204 NANTES CEDEX 2
Les demandes seront étudiées par le bureau début juillet et une réponse positive ou négative vous sera apportée dans la foulée. Le nombre de places étant limité, il est très probable que nous ne puissions pas satisfaire toutes les demandes.
ASSEMBLEE GENERALE D'INFORMATION

L'Assemblée Générale d'Information se tiendra cette année le dimanche 23 juin 2019, salle de l'hippodrome à Cordemais. Réservez la date dans votre agenda. Les convocations seront adressées par email début juin.

image de l'article
Participation record à l’opération de nettoyage


Dans les villes, on les appelle désormais des clean-walks. Chez nous, ça reste le nettoyage du marais. C’est moins tendance mais pas moins nécessaire, ni moins efficace et l’ancienneté de la démarche nous met à l’abri de tout soupçon d’opportunisme d’époque.
Dimanche 31 mars, vous étiez une centaine à répondre à l’appel un peu plus appuyé qu’à l’accoutumée, il est vrai, du président Eric Guédes. En un peu plus de deux heures, autour du canal de la Musse, des Baracons et de l’Angle, chasseurs et leurs proches, éleveurs, enfants du club nature de Couëron ou simples volontaires, vous avez collecté 20 m3 de détritus.

Vers midi, vous vous êtes rassemblés autour de ce tableau ambivalent. Un tas d’objets hétéroclites effarant et satisfaisant à la fois. Effarant car il est la somme de toutes les négligences du quotidien et de quelques incivilités patentées. Satisfaisant parce qu’il vaut mieux savoir ces bouteilles plastiques, tubes de crème solaire, tongs, roues de voiture, bouteilles de gaz – on en passe et des pires – à la déchetterie que dans les roselières, les prés ou les buissons où la Loire les avait déposés. Dans le lots de saletés figuraient aussi quelques cartouches vides. Il y a fort à parier que ceux qui les ramassaient ce dimanche de printemps n’étaient pas ceux qui les avaient « oubliées » pendant la saison, mais cela nous rappelle à notre devoir d’exemplarité en matière de respect de l’environnement. Nous savons qu’il nous sera moins pardonné qu’à d’autres, et cela nous oblige.
A en juger par la bonne humeur qui régnait dans les rangs, cette opération aura moins été vécue comme une corvée que comme un moment de partage agréable, sous le soleil de surcroît, couronné par une terrine de sanglier maison et le verre de l’amitié. Ce rendez-vous a bel et bien sa place dans l’agenda du chasseur du SICGEBLN, au même titre que l’ouverture ou la fermeture. En espérant vous compter plus nombreux encore l’année prochaine, merci à vous tous qui êtes venus apporter votre écot à l’entretien de ce territoire sublime et cultiver l’image d’acteurs investis.

Pierre-Yves A.